Développer un leadership responsable: séminaire Paris novembre 2010

Comment trouver un juste équilibre entre la pression du monde des affaires au quotidien et son propre bien-être ? Comment transmettre du sens à son équipe afin d’atteindre les résultats financiers souhaités sans détruire la relation humaine ? Comment définir son propre modèle de leadership en prenant conscience de son comportement sous stress ? Autant de questions qui trouveront une réponse personnalisée au cours de notre séminaire « Développer un Leadership Responsable » pour être un réel acteur de conduite du changement.

Pour vous inscrire à ce séminaire qui se déroulera à Paris les 19-20 novembre 2010, remplissez le formulaire PDF disponible à cette adresse.

Une réflexion au sujet de « Développer un leadership responsable: séminaire Paris novembre 2010 »

  1. Brice

    Bonjour,
    lors de votre intervention à la réunion d’encadrement de la BPOC à Toulouse, vous avez donné la définition d’un comportement éthique tel un comportement juste, donc équitable. Or, étymologiquement, l’éthique, c’est d’abord la science du caractère, et c’est ensuite la science des moeurs. Donc, quand on parle d’éthique, on parle à la fois de psychologie, c’est-à-dire de domination et maîtrise de soi, de courage, de se situer au-delà d’un certain nombre de valeurs ou de vertus, et côté moeurs, , on parle de morale, des manières de vivre… Donc finalement, l’éthique peut être mangée à toutes les sauces pour arriver à ce rapport humain comportemental de gagnant/gagnant. Concernant le Tao Te King, je vais essayer de trouver le Livre de la Voie et de la Vertu afin d’en parcourir les pages avec la plus grande attention.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s